Aventure gourmande: voyage dans le monde des fromages et des vins et retour vers le Moyen Age – 7 Novembre 2020

Click here for the English version.

Le 7 novembre, nous vous invitons a préparer votre propre fromage selon votre goût dans l’usine d’une ancienne ferme. Nous allons ensuite goûter un plat local au four et des vins d’une cave familiale sur le chemin viticole appelé ’Ezerjó’ – une variété de raisin blanc Hongrois, qui veut dire ’Mille bonnes choses’. C’est la plus petite des régions viticoles de la Hongrie, un endroit très paisible situé au calme, mais tout près de Budapest – la ville de Mór est accessible à une heure en voiture.

Vous aurez l’opportunité de participer aux programmes suivants pendant une journée agréable:

➢ Présentation de la ferme à Csákberény – les curiosités de la ferme, le processus du travail agricole autours des vaches, de la production du lait et de la viande, visite de l’usine de fromage.

Le village de Csákberény et la ferme d’Orondpuszta se trouvent aux pieds des monts ’Vértes’. L’élévage des vaches est composé d’une espece traditionnelle du pays, le boeuf tacheté Hongrois. La spécialité de nos hôtes est le fromage de brebis, et cette fois-ci, c’est vous qui le préparez!

➢ Préparation du fromage dans l’usine à l’aide de la fromagère – un maximum de 6 personnes à la fois. Chacun peut préparer 250-300 g de fromage selon son goût à emporter à la fin de la journée.

Vous aurez l’opportunité d’acheter des produits locaux, il est difficile d’énumerer le choix: fromages affinés, jambon, lard, saucisse, salami, saucisson, saucisse a tartiner au foie, boudin au foie et noir etc.

A part des vaches, nous pourrons voir des poneys, chevres, chevaux et veaux pour faire plaisir aux plus petits aussi.

➢ Repas 2 plats copieux au four avec des boissons du sirop, de l’eau de Seltz et du vin de la maison.

➢ Suite au déjeuner nous allons nous promener jusqu’au Chateau de Csókakő (ca. 3 kms), qui a été récemment rénové. Le chateau fut construit à la fin du 13e siècle et offre une vue panoramique sur le village et la tranchée de Mór (entrée gratuite).

➢ Apres cela, nous allons nous balader sur le sentier viticole ’Ezerjó’ et visiter le vignoble ’Sáfrán’ qui s’étend sur 5 hectares. Vous serez accueillis avec une assiette paysanne et une sélection de fromages. Nous allons faire une dégustation des vins dans cette cave familiale.

Les habitants de cet endroit ont toujours cultivé la vigne depuis le 9e siècle. Pendant la présentation du vignoble nous allons écouter des histoires sur le développement de cette fabuleuse région viticole aussi.

➢ Ensuite, nous allons rentrer à la ferme où se trouvent les voitures.

Rendez-vous à Csákberény.

Nous envisageons ce programme gastronomique à partir de 10h00 jusqu’à 17h00.

Le programme est composé des éléments suivants: préparation de fromage, dégustation de fromages, visite de la ferme, dégustation de 6 sortes de vin, visite de la cave à vin, présentation du vignoble, un repas 2 plats au four, du sirop, du mout, de l’eau de Seltz.

Au cours de la visite vous allez rencontrer la fromagère Anita, les hôtes Andras et sa famille, et les guides Ágnes et Sarolta.

Prix:

20500,-HUF / personne – à regler par virement à l’avance

Au dessous de 3 ans: gratuit, 3-12 ans 10000,-HUF/ personne.

Merci de vous enregistrer par e-mail: sarolta@humtour.com

    Suite à l’entregistrement nous vous enverrons le lieu et les détails plus précisement.

    Nous vous attendons chaleureusement.

    Si vous avez besoin de plus de renseignement ou vous avez des questions, merci de nous contacter sur: sarolta@humtour.com

    Le Team de Humtour

    +36209723358

    Évènement Facebook: https://fb.me/e/8jzVJfeIM